Ma vie est un roman

Plus que de simples mémoires, l’autobiographie de Philippe Manœuvre est une plongée dans la vie de celui qui est devenu une légende du rock à lui tout seul, un personnage vibrionnant, un Tintin du rock’n’roll immanquablement chaussé de ses Ray-Ban, le critique rock le plus célèbre de France de ces quarante dernières années. Proche d’Iggy Pop, de Polnareff, de Gainsbourg et de tant d’autres, intervieweur des Stones plus de vingt fois, il a fréquenté les plus grandes stars et parle aux baby-boomers comme au public de la Nouvelle Star. Ce livre foisonnant d’anecdotes, qui raconte comment cet homme et tous ces musiciens ont voulu changer le monde, est à l’image de Manœuvre.

Excellent livre de PM que je recommande car plein d’anecdotes sympa et on y découvre toujours des infos intéressante avec cet OVNI qu’est Mr Manoeuvre de plus comme à son habitude il raconte les choses avec simplicité et une grande décontraction qu’on lui connaît.

quand on pense à la chance qu’il a eu de rencontrer et pouvoir voir de son vivant tout ces monuments du Rock qui pour certains ne sont plus parmi nous et qu’il arrive encore à garder de la joie de vivre en nous transportant dans son univers qui nous semble à des années lumières de ce qu’est devenu le Rock aujourd’hui et bien on ne peut que s’incliner et dire un grand merci.

No Music, No Life.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *